L’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle visant à déceler les blocages, les tensions ou déséquilibres dans les tissus de l’organisme et à libérer ces tissus de leurs contraintes afin d’en diminuer les douleurs, malaises et inconforts et de favoriser énergie et vitalité.

L’ostéopathe possède un touché palpatoire très fin lui permettant de rechercher l’origine des tensions, blocages ou déséquilibres qui restreignent les tissus ou structures de l’organisme.

Le traitement est effectué par différentes techniques manuelles douces et sécuritaires visant à redonner de la mobilité aux structures et tissus du corps afin qu’ils reprennent leur fonction et mouvement en harmonie. Là où l’énergie circule, il n’y a pas de maladie.

L’ostéopathe ne traite pas les symptômes mais bien la cause. Il considère la personne comme un tout devant être évalué dans son ensemble. L’approche vise à rétablir l’harmonie des différentes parties du corps afin de retrouver l’équilibre, le mouvement et la santé.

Aujourd’hui, l’ostéopathie est enseignée et pratiquée internationalement.

L’association Ostéopathie Québec (www.osteopathiequebec.ca) regroupe des ostéopathes diplômés de deux écoles reconnues pour leurs qualifications des manipulations et du traitement ostéopathique, soit: le COQ - Centre Ostéopathique du Québec (www.coq.org) et le CEO - Collège d’Études Ostéopathiques (www.osteopathie-canada.ca).

Présentement, l’ostéopathie au Canada, plus précisément au Québec, est en processus d’obtention d’un ordre professionnel, et ce, pour la protection du public chapeauté par l’association Ostéopathie Québec.

Que ce soit en prévention ou pour traiter un inconfort ou une douleur, l’ostéopathie peut vous accompagner tout en douceur.

Nos ostéopathes