Ma carrière dans le domaine de la santé a débuté en 2012 en tant que technologue en physiothérapie et rapidement l’aspect humain du travail m’a accroché. Je trouvais, cependant, que mes connaissances étaient limitées et qu’il manquait de globalité à mon approche. C’est pourquoi en 2014, j’ai débuté ma première formation en tant qu’entraineur Pilates Stott au sol. Ce fut le début d’une intense recherche de perfectionnement.
J’ai eu la chance de pouvoir combiner la physiothérapie et le Pilates et en 2015, j’ai suivi une deuxième formation Pilates Peak pour apprendre à utiliser les multiples appareils de Pilates. Au fil des années, j’ai développé une expertise pour une clientèle vivant avec de la douleur et mes cours deviennent des enseignements pour toute personne souhaitant devenir autonome dans leur gestion de la douleur et/ou comprendre le mouvement.
Mais, malgré cet immense atout, il manquait encore une vision d’ensemble tridimensionnelle dans ma pratique en physiothérapie. C’est pour cette raison que je me suis inscrite au Collège d’Ostéopathie du Québec en 2016. En 2020, je me suis retirée de l’Ordre de la Physiothérapie pour me concentrer sur l’ostéopathie et le Pilates.
Ma grande passion pour la compréhension du corps et du mouvement m’a amené à la pratique de l’escalade en 2017, qui en plus de mon travail, devient une vraie passion. Mon objectif est donc de combiner force, mobilité, stabilité, contrôle moteur et santé globale du corps autant pour moi-même que pour ma clientèle.
J’ai pour objectif premier de vous aider à comprendre et vous approprier votre corps en utilisant tous les outils que j’ai acquis au fil des années.