Ma pratique clinique repose sur une approche systémique-relationnelle, nourrie par les modèles centrés sur l’attachement. J’accorde une attention particulière à la manière dont nos liens avec les autres et avec notre environnement se construisent, ainsi qu’à l’impact de notre histoire de vie sur notre manière de penser, de ressentir, d’être en relation, d’aimer et de traverser les épreuves. Je suis attentive à la relation que nous entretenons avec notre corps et à ce qu’il exprime à travers nos postures, nos gestes, nos mouvements et nos sensations.
Certaines personnes consultent pour apprivoiser l’anxiété ou les tempêtes émotionnelles qui les traversent. D’autres cherchent à mieux se comprendre, à se libérer de blessures ou à sortir d’un sentiment d’isolement. Dans la vie de couple, ce sont souvent les conflits récurrents, l’éloignement affectif ou les transitions majeures qui fragilisent le lien et amènent à chercher du soutien.
La psychothérapie offre un espace pour déposer, comprendre et transformer ce qui pèse et, peu à peu, retrouver du sens ou une présence plus consciente dans son quotidien. La thérapie devient alors un lieu pour se comprendre autrement, et traverser les défis avec plus de clarté et de compassion.
Mon parcours académique
MSc Université McGill - Thérapie conjugale et familiale (2018)
MA Université Concordia - Thérapie par les arts créatifs (2016)
Programme de formation professionnel en danse-thérapie aux Grands Ballets Canadiens (2015)