Sylvie Laniel, M.Ps., psychologue et copropriétaire de la clinique

Membre de l’ordre des psychologues du Québec

Pour prendre rendez-vous :

514-313-8091
sylvielanielji@gmail.com

[par téléphone : message vocal ou un texto.  Merci de vous identifier au bas du texto et de me laisser les meilleurs moments pour vous rejoindre]

Je suis une amoureuse de l’être humain.  Je crois à notre capacité à nous syntoniser avec notre «petite voix», cette rivière intérieure.  Elle peut toutefois être entravée par des façons d’être et de faire avec nous-mêmes et avec les autres.  Notre sentiment de bien-être et d’unité est alors fragmenté.  La vie perd de son sens et de sa saveur.  Notre rivière intérieure ne coule plus librement.  Elle refoule, déborde, puis peu à peu son courant est détourné, son flot diminué. Son eau stagne.   Nous pouvons alors nous sentir coincés par des sentiments d’impuissance et des comportements de fuite.

Nous souffrons.

Pour que la rivière coule en soi, il est essentiel de créer une relation positive et bienveillante avec nous-mêmes et avec les autres, une circulation bénéfique entre notre cœur, notre âme, notre esprit et notre corps.

La relation thérapeutique sert alors de berceau à l’éclosion d’une telle relation à soi et à l’autre.

Diplômée de l’Université de Montréal en l995 après une carrière en massothérapie et dans le domaine communautaire, je me suis formée à la psychothérapie corporelle intégrée (PCI), à la psychothérapie du lien (PGRO) et à l’application de la Pleine Conscience en psychothérapie.  Je suis en pratique privée comme psychothérapeute depuis 1995.    

Je reçois des adultes vivant une variété de difficultés de vie sur le plan personnel, familial ou professionnel, avec ou sans trouble de l’humeur comme la dépression et l’anxiété.

Au plaisir de vous rencontrer pour que puisse couler votre rivière

© Tous droits réservés - Clinique La Petite Voix