Nathalie Lévesque, travailleuse sociale et psychothérapeute

Membre de l’ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Pour prendre rendez-vous :

514 569-3902
levesque_nat@hotmail.com

Disponibilité : lundi soir de 16 H 30 à 21 H 30

Travailleuse sociale de formation et psychothérapeute en santé mentale adulte depuis plus de 28 ans, j’offre des suivis individuels en psychothérapie.   Je suis d’orientation humaniste, et mes approches principales sont la Pleine Conscience et la Thérapie orientée vers les solutions. Je peux aider des personnes aux prises avec des troubles anxieux, des symptômes dépressifs, des troubles de la personnalité, des problèmes au travail, des difficultés familiales et, ou conjugales , des deuils , un trouble d’adaptation  et  des questionnements  existentiels.

Je suis spécialisée en violence familiale et conjugale et face au phénomène d’ harcèlement moral au travail.  Je peux également intervenir auprès des jeunes adultes aux prises avec de l’anxiété de performance. Je suis sensibilisée aux questions des douleurs chroniques dont la fibromyalgie. La communication interpersonnelle est sans aucun doute une autre de mes expertises. Étant travailleuse sociale à la base, mon analyse des problèmes et des situations est systémique avant d’être intrapsychique.

Je trouve qu’il est crucial de travailler à rehausser l’estime de soi et l’affirmation de ses valeurs profondes. A cet effet, je guide les personnes qui me consultent à se dégager des pressions sociales et du sentiment de culpabilité, du « il faut », en les supportant à aller davantage vers ce qu’ils ont  envie de faire en dehors de leurs  responsabilités quotidiennes.

J’accompagne donc les gens dans un processus de conscientisation, d’acceptation et de compréhension face à leurs cognitions, leurs difficultés et surtout, face aux divers agents représentant une ou des source(s) de stress pouvant nuire à leur santé mentale et physique.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

© Tous droits réservés - Clinique La Petite Voix