Esther Larose, M.Ps., psychologue

Membre de l’ordre des psychologues du Québec

Pour prendre rendez-vous :

514 569-9129
esther.larose@yahoo.ca

Site web : www.estherlarose.com

Après plus de 20 ans comme massothérapeute, j’ai réorienté ma carrière et suis devenue psychologue. Comme quoi un changement de carrière est toujours possible, même tard dans la vie!

En pratique privée depuis 2007, j’ai travaillé 4 ans en tant que psychothérapeute au service de psychothérapie du Centre St-Pierre, organisme communautaire de Montréal. C’était ma contribution personnelle auprès d’une clientèle ne pouvant s’offrir une psychothérapie à moyen ou long terme. Durant ces 4 années, j’ai accueilli une cinquantaine de personnes de tous âges, orientations et statut social. J’en garde le souvenir de quatre années d’une grande richesse humaine.

C’est à l’université que j’ai acquis ma formation de psychothérapeute d’orientation humaniste/gestaltiste. Par la suite, au Centre d’intégration gestaltiste de Montréal (CIG), je me suis formée à la psychothérapie du lien. Cette solide formation a duré sept ans, j’en ai complété le 3e cycle en 2016. J’ai aussi été formée à l’Institut québécois de gestalt-thérapie (IQGT). J’ai suivi diverses formations afin d’ajouter des cordes à mon arc dans le but de mieux répondre aux besoins de mes clients.

J’ai également une formation en EMDR, pour le traitement des traumatismes anciens et récents, simples ou complexes. L’approche EMDR est tout à fait complémentaire à la psychothérapie telle que je la pratique depuis plusieurs années.

Je pratique le yoga depuis plus de 25 ans. Cette pratique m’aide à développer le courage et l’endurance dans l’effort, en plus d’entraîner mon esprit à la concentration et à l’attention. Avec le yoga, je vise le calme et une vigilance tranquille.

De 2012 à 2014, j’ai été présidente du Conseil d’administration de l’Association québécoise de Gestalt et suis aussi membre active de l’Association des psychologues du Québec.

Vous pouvez me rejoindre par courriel ou  par téléphone.

Au plaisir de vous rencontrer!

© Tous droits réservés - Clinique La Petite Voix