Chantelle Vignola, acupuncteure

Membre de l’ordre des acupuncteurs du Québec

Pour prendre rendez-vous :

438 879-6336

chantellevignola.ac@gmail.com
chantellevignola.com

Je travaille dans le domaine de la santé depuis plusieurs années. En 2011, j’ai complété la formation et le stage d’acupuncture en gynécologie et obstétrique sous la supervision de Jean Lévesque à l’unité des naissances de l’hôpital Lasalle.

Bien que je traite des clientèles variées, je porte un intérêt particulier à la santé des femmes, à son humanisation et à tout ce qui touche à la périnatalité (gynécologie, fertilité, obstétrique, etc.), qui occupe une place importante dans ma pratique. J’ai aussi complété une formation d’accompagnement à la naissance centrée sur la physiologie de l’accouchement auprès d’Isabelle Challut.

C’est principalement par le biais de la médecine chinoise que j’aime aborder la santé. Cette médecine millénaire offre une vision holistique, ne laissant aucune sphère de l’individu en plan. L’acupuncture est d’abord préventive et permet souvent d’éviter ou de diminuer le recours à d’autres types d’interventions en accompagnant le corps, en soulageant les inconforts et en calmant le système nerveux, et ce, de façon efficace et sécuritaire.

Cet accompagnement peut faire toute la différence et permettre de vivre certains grands passages (conception, grossesse, accouchement, post-partum, etc.) de façon plus physiologique, donc des expériences davantage positives.

Au plaisir de prendre soin de vous, avec vous!

© Tous droits réservés - Clinique La Petite Voix